Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
15/03/2018

Eteignez les lumières !

Le samedi 24 mars, à 20h30, éteignez les lumières et débranchez vos appareils électriques, c’est Earth Hour. Faites un geste pour la planète !
 
Une heure pour la planète… c’est Earth Hour. Une mobilisation citoyenne qui consiste à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques, le samedi 24 mars à 20h30. L’idée est de montrer son engagement contre le réchauffement climatique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Habitants, entreprises et collectivités sont invités à participer à cet événement. Les bâtiments ne brilleront plus : le 108, les grues devant le 106, le Panorama XXL, l’Historial Jeanne d’Arc, la Cathédrale, l’Abbatiale Saint-Ouen, la Tour des archives du Département, le Pôle régional des savoirs, l’église Saint-Maclou etc. Sur le territoire, les communes donnent l’exemple en éteignant leurs bâtiments.
 
Cet événement mondial et symbolique, initié par WWF, est un premier pas pour changer les comportements. Il donne un sens aux engagements pris lors de la COP 21 locale. Cette dernière fédère les acteurs économiques et institutionnels du territoire, les citoyens et les communes pour construire leur propre engagement qui prendra la forme fin 2018 d’un « Accord de Rouen pour le climat ». Au delà de cet événement, la Métropole invite chacun à prendre sa part de responsabilité et à s’investir dans ce projet. Ainsi, au quotidien, chacun peut adopter des éco-gestes (préférer la douche au bain, couvrir ses casseroles, privilégier les ampoules à économie d’énergie…) pour réduire sa consommation d’énergie. Des petits gestes et des grands pas pour la planète !