Aller au contenu principal
Jardin Botanique de Vauville
Jardin Botanique de Vauville
Site internet
Facebook
Instagram
Youtube

Jardin botanique de Vauville, le jardin du voyageur. Tout au bout du Cotentin, contre vents et marées, se cache une incroyable oasis, réunissant plus de 1000 espèces de plantes originaires de l’hémisphère austral. D’une superficie de 4,5 hectares, le Jardin botanique de Vauville est un voyage aux antipodes sous les latitudes normandes. Il égrène une succession de chambres de verdure aussi dépaysantes que surprenantes. Découvrez les palmeraies de Trachycarpus fortunei de Chine, les douves où trônent les fougères royales de Tasmanie, l’imposant bassin aux Gunnera manicata du Brésil, les eucalyptus du bassin de la sagesse ou encore humez les senteurs du jardin exotique … Grâce au Gulf Stream, courant côtier qui passe au large des côtes de Vauville, il y pousse de fascinantes essences tropicales que le créateur de ce petit paradis, le botaniste et parfumeur Eric Pellerin, a su acclimater depuis 1948. Véritable prouesse de la nature, le Jardin botanique de Vauville se distingue par sa collection de plantes et d’arbres rares à feuillage persistant. Tout au long de l’année il offre un panorama dont les teintes se marient avec la mer mais aussi les landes sauvages qui dominent le site. Bien plus qu’un jardin de fleurs, c’est un ensemble d’espèces botaniques étonnantes et originales dont chaque pousse est née in situ. Dans les traces du passionné et talentueux architecte paysagiste Guillaume Pellerin qui conçut avec son épouse Cléophée de Turckheim le jardin tel que vous l’admirez aujourd’hui, leur fils Eric Pellerin, accompagné de Guillaume de Lestrange, poursuivent l’embellissement de cet écrin et sont heureux de vous accueillir tout au long de la saison pour vous faire partager leur passion.

Jardin botanique de Vauville, le jardin du voyageur.
Tout au bout du Cotentin, contre vents et marées, se cache une incroyable oasis, réunissant plus de 1000 espèces de plantes originaires de l’hémisphère austral. D’une superficie de 4,5 hectares, le Jardin botanique de Vauville est un voyage aux antipodes sous les latitudes normandes. Il égrène une succession de chambres de verdure aussi dépaysantes que surprenantes. Découvrez les palmeraies de Trachycarpus fortunei de Chine, les douves où trônent les fougères royales de Tasmanie, l’imposant bassin aux Gunnera manicata du Brésil, les eucalyptus du bassin de la sagesse ou encore humez les senteurs du jardin exotique … Grâce au Gulf Stream, courant côtier qui passe au large des côtes de Vauville, il y pousse de fascinantes essences tropicales que le créateur de ce petit paradis, le botaniste et parfumeur Eric Pellerin, a su acclimater depuis 1948.
Véritable prouesse de la nature, le Jardin botanique de Vauville se distingue par sa collection de plantes et d’arbres rares à feuillage persistant. Tout au long de l’année il offre un panorama dont les teintes se marient avec la mer mais aussi les landes sauvages qui dominent le site.
Bien plus qu’un jardin de fleurs, c’est un ensemble d’espèces botaniques étonnantes et originales dont chaque pousse est née in situ. Dans les traces du passionné et talentueux architecte paysagiste Guillaume Pellerin qui conçut avec son épouse Cléophée de Turckheim le jardin tel que vous l’admirez aujourd’hui, leur fils Eric Pellerin, accompagné de Guillaume de Lestrange, poursuivent l’embellissement de cet écrin et sont heureux de vous accueillir tout au long de la saison pour vous faire partager leur passion.
50440
Vauville